Crypt

Création

Andrew Nerger
Jeff Chin

Illustrations

Jeff Chin

Le Roi est mort ! Ses dernières volontés ont été de reposer en paix avec ses précieux biens alors qu’il avait promis l’héritage familial à ses enfants. Vous êtes de ceux-là ! N’hésitez plus, entrez par effraction dans la crypte royale pour revendiquer votre héritage !

60 cartes, 12 dés, 1 livret de règles.

Le jeu est passé par un financement participatif via une campagne Kickstarter en avril 2018, menée par l’éditeur américain Road to Infamy. La campagne a rassemblé plus de 11500 contributeurs !

La localisation française du jeu sortie en décembre 2018  contient tous les bonus débloqués lors de la campagne Kickstarter.

Dans Crypt, vous incarnez l’un des enfants du Roi. Ce dernier vient de mourir et était censé vous léguer ses richesses. Pour finir, il a décidé de se faire enterrer dans la crypte royale avec tous ses biens les plus précieux.

Vous décidez d’entrer par effraction dans la crypte avec vos serviteurs afin de récupérer votre héritage. Malheureusement pour vous, ses autres enfants ont eu la même idée.
Votre but : récupérer plus de trésors et de richesses que vos frères et sœurs !

Crypt est un jeu de collection de cartes et de placement de dés très malin et à la mécanique originale.

Vous pouvez également télécharger le livret de règles des variantes. Ce livret contient les variantes suivantes :

 

  • Trésor Maudit : cette variante introduit un système de malédiction touchant le joueur le plus avide de trésors.

 

  • Choc des Familles : cette variante nécessite 2 boites de Crypt et permet de jouer à 6 et à 8 joueurs (en équipe de 2).

 

  • Jumeaux Conspirateurs : permet de jouer à 2 joueurs en mode coopératif contre les Fantômes de vos ancêtres.