Goblivion

Création

Jean-François Gauthier

Illustrations

Jean-François Gauthier

Goblivion est un jeu de deckbuilding et de Castle défense qui se joue seul ou en coopératif à deux joueurs. Votre survie passe par l’entraînement de vos paysans au combat ! Au gré des cartes qui s’offriront à vous, vous ferez des choix déchirants et devrez mettre en oeuvre une stratégie solide, sans quoi, les Boss vous mangeront tout cru !

1 livret de règles, 1 Plateau Joueur, 1 Plateau Ennemi,
32 Jetons, 108 Cartes, 1 Jeton en Bois.

Goblivion est un jeu de stratégie mêlant le castle defense et le deckbuilding. L’univers se situe dans un médiéval-fantastique débordant d’humour. Ce jeu de carte solo compte aussi un mode coopératif à 2 ! En tant que Roi ou Reine du royaume de Goblivion, chaque joueur devra entraîner ses paysans pour les faire évoluer en guerriers forts et robustes dans le but de protéger le peuple de l’invasion des Gobelins.
Le royaume de Goblivion compte sur vous !

Pour remporter la victoire, il leur faudra combattre les troupes ennemis et les différents Boss qui siègent aux portes du château… Le jeu se joue avec trois niveaux de difficulté pour cinq rôles différents. Il existe même un mode « événement » qui offre encore plus de variante ! Le point fort du mode en coopération est que les joueurs jouent en simultané.
Beaucoup de personnes l’ayant testé outre-Atlantique attestent de la qualité du matériel ainsi que du grand soin apporté aux illustrations (plus de 75 différentes). C’est un jeu qui plaît beaucoup par sa rapidité de mise en place, sa facilité de compréhension et les nombreuses tactiques possibles qui donnent une réelle dimension de challenge !

  • Fin 2019, Goblivion a remporté la Palme d’Or 2019 dans la catégorie meilleur jeu conçu au Québec.

  • Début 2020, Goblivion a également remporté le prix Jeudéclick 2020 dans la catégorie prix Spécial !